Conseils pour adoucir les aliments pour chats

Si vous avez un chat et que vous souhaitez rendre sa nourriture plus appétissante, il existe quelques astuces pour adoucir les aliments pour chats. L’une d’entre elles consiste à mixer la nourriture. Une autre consiste à les faire tremper dans l’eau. Vous pouvez également les faire cuire au micro-ondes.

Mixer les aliments secs

Si votre chat souffre de problèmes dentaires, vous devrez peut-être adoucir les croquettes que vous lui donnez. La principale raison pour laquelle les chats ont besoin de ce type de nourriture est qu’ils ne peuvent pas mâcher leurs croquettes aussi bien qu’ils le devraient. Ils peuvent alors s’étouffer ou perdre des dents.

Vous pouvez ramollir les aliments secs en les trempant dans de l’eau chaude ou en y ajoutant du bouillon. Un bouillon à base de poulet ou d’autres viandes est une bonne option. Cependant, il faut éviter d’utiliser du bouillon acheté en magasin. Il peut contenir beaucoup de sel.

Si vous voulez ajouter un peu plus de saveur à vos croquettes pour chat, essayez de les faire cuire au four. L’ajout d’un peu d’huile d’olive extra vierge est une bonne idée. Lorsque vous préparez la nourriture, vous devez vous assurer que tous les ingrédients sont mélangés. Après avoir mélangé la nourriture sèche avec une petite quantité d’eau, vous devrez la mélanger plus soigneusement. Utilisez une cuillère en bois pour ce faire.

Faites-le tremper dans l’eau

Si vous essayez de donner un nouveau régime à votre chat, il peut être judicieux de ramollir sa nourriture. Cela permettra d’augmenter le facteur d’appétence et d’encourager votre chat à manger. Ramollir les aliments secs pour chats n’est pas difficile à faire. Il suffit de suivre quelques étapes.

Le trempage est l’étape la plus importante. Il suffit d’ajouter une part d’eau à trois parts de croquettes. Veillez à ne pas trop arroser la nourriture. Cela pourrait la rendre trop soupe. Une autre méthode d’assouplissement consiste à utiliser du bouillon. Le bouillon est une source d’humidité plus concentrée que l’eau. Lorsque vous ajoutez du bouillon, vous ne devez pas en abuser. Cependant, non seulement il adoucira la nourriture de votre chat, mais il lui donnera aussi une saveur intéressante.

L’ajout de viande est une autre façon d’adoucir les aliments secs pour chats. Si votre chat a une mauvaise dentition, il peut avoir du mal à mâcher ou à avaler les croquettes. Essayez de les mixer jusqu’à ce qu’elles aient une texture lisse.

Ajoutez du lait en poudre

Ramollir les croquettes pour chat peut sembler une tâche compliquée, mais il existe de nombreuses façons de le faire. Certaines de ces méthodes sont simples et d’autres demandent un peu plus d’efforts. L’ajout de liquide aux aliments secs les rend plus doux et plus faciles à manger pour votre animal. Toutefois, n’ajoutez pas trop d’eau, car cela peut diluer le goût et rendre la nourriture moins appétissante.

Vous pouvez également ajouter un bouillon à base de viande pour donner plus de goût à vos croquettes pour chat. Le bouillon est plus riche en goût que l’eau, ce qui peut contribuer à créer un mélange appétissant.

Pour les chats âgés, il est préférable d’utiliser des aliments secs mous. Ce type de nourriture est plus facile à digérer et peut aider votre animal à surmonter certains problèmes dentaires. Toutefois, si votre chat a des dents ou des gencives fragiles, vous devrez éviter d’ajouter de l’eau. Une autre option consiste à préparer vos propres aliments humides pour chats. Ce n’est pas obligatoire, mais cela peut être une alternative pratique à la version humide achetée en magasin.

Ramollir au micro-ondes

Il existe plusieurs façons de ramollir les aliments pour chats, mais il y a des choses importantes à garder à l’esprit. Tout d’abord, ne la laissez pas trop longtemps au micro-ondes. Elles risquent de brûler. De plus, si vous ajoutez trop d’eau, la nourriture risque d’être trop molle. Si vous voulez éviter cela, vous pouvez toujours utiliser la table de cuisson à la place.

Une autre façon d’assouplir les aliments secs pour chats est d’utiliser une serviette en papier. L’essuie-tout est humide, il absorbe donc l’humidité. Placez la nourriture sur l’essuie-tout et laissez-la tremper pendant trois minutes.

Certains chats ont du mal à manger des aliments secs, surtout s’ils viennent de subir une opération. Si c’est le cas du vôtre, vous pouvez ajouter un peu d’eau chaude à son repas. Vous pouvez également essayer de mélanger de la viande pour obtenir un goût intéressant. Vous pouvez même faire de la nourriture pour chats maison. C’est un procédé assez simple. Cependant, ce n’est pas très bon pour votre chat. Et il est peu probable que vous trouviez une recette qui reste fraîche pendant longtemps. Pour en savoir plus, cliquez sur https://caats.co/croquettes-chat/.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *