Si vous cherchez des informations sur la fabrication des croquettes pour chats, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, vous découvrirez les ingrédients des croquettes pour chats, les procédés de fabrication, ainsi que les sous-produits utilisés dans le processus de production.
Quels sont les ingrédients des croquettes pour chats ?
Si vous êtes à la recherche d’un nouvel aliment pour animaux de compagnie, vous voulez être sûr de lire les ingrédients. Certains des meilleurs aliments pour chats contiennent de la viande et du poisson comme principale source de protéines. Cependant, vous pouvez également choisir une source de protéines d’origine végétale. Les protéines d’origine végétale permettent de réduire les coûts de production et constituent une bonne source de protéines pour les chats.
Les protéines qui doivent être incluses dans le régime alimentaire de votre chat sont le poulet, la dinde, le bœuf, le porc, l’agneau, le poisson et le porc. Vous devez également vérifier sur l’étiquette la présence de chlorure de choline et de carbonate de calcium.
En plus d’apporter des protéines à votre chat, les sources de protéines peuvent également contribuer à la formation des muscles et des os de votre chat. Les glucides fournissent de l’énergie et des fibres dans l’alimentation de votre animal. Le sodium est couramment utilisé dans les aliments pour animaux de compagnie pour ajouter de la saveur. C’est également un agent de conservation. Méfiez-vous des aliments pour chats qui contiennent trop de sodium.
Quelles sont les principales sources de glucides dans les aliments pour chats ?
Les glucides sont un ingrédient courant des croquette chat. Ils fournissent de l’énergie aux chats, mais une consommation excessive de glucides a également des effets négatifs. Les principales sources de glucides dans les aliments commerciaux pour chats sont les céréales, le riz et les pommes de terre. En général, les aliments secs pour chats contiennent entre 25 et 35 % de glucides. Dans les aliments humides, la teneur en glucides peut descendre jusqu’à 8 %.
Les glucides ne sont pas dangereux pour les chats adultes en bonne santé. Cependant, des quantités élevées peuvent contribuer à l’obésité et au diabète. Une bonne règle de base est d’éviter les aliments riches en glucides.
Les glucides présents dans les aliments commerciaux pour chats sont souvent tenus pour responsables de l’augmentation du nombre de chats en surpoids et obèses. Ces aliments sont également accusés de provoquer des pics de glycémie et d’insuline. En outre, la consommation de quantités excessives de glucose peut provoquer des effets digestifs indésirables chez les chats. Certains chercheurs pensent que cela peut être dû à une prolifération bactérienne dans le tractus gastro-intestinal.
Les fibres améliorent-ils la santé digestive globale de votre chat ?
Il a été prouvé que les fibres améliorent la santé digestive globale. Elles jouent un rôle clé dans la régulation de la glycémie et le maintien d’une digestion active. Cependant, la quantité et le type de fibres dont votre animal a besoin peuvent varier.
L’avantage le plus évident des fibres est leur capacité à stimuler une bonne digestion. En fait, les bactéries présentes dans le côlon de votre chat effectuent une fermentation pour décomposer les fibres. Ce processus produit des composés bénéfiques qui soutiennent le système digestif et le système immunitaire.
Un autre avantage des fibres est leur capacité à favoriser la perte de poids. Les chats obèses sont plus susceptibles de développer un diabète, qui entraîne une augmentation des dépôts de graisse dans la couche adipeuse (graisse) de leur corps. On pense également que les fibres solubles favorisent une bonne digestion et peuvent contribuer à réduire la formation de boules de poils.
Doit-on utiliser des sous-produits de l’industrie alimentaire pour fabriquer des croquettes pour chats ?
Les fabricants d’aliments pour animaux de compagnie utilisent des sous-produits de l’industrie alimentaire pour produire des croquettes pour chats. Il s’agit notamment de déchets de ruminants et de volailles. Cependant, il est difficile de savoir exactement quelle quantité de ces substances est utilisée.
Certaines études ont suggéré que certains sous-produits contiennent des nutriments sous des formes adaptées à l’homme. Cependant, certaines personnes doutent de la valeur nutritionnelle de ces produits. Les fabricants d’aliments pour chats ajoutent des produits chimiques non nutritifs aux aliments pour en améliorer le goût et l’odeur, ou pour les rendre stables. Ces produits chimiques sont parfois mélangés à de la graisse pour créer une texture attrayante.
Certains sous-produits sont hydrolysés et transformés en gel, qui peut être cuit sous une forme comestible. Certains aliments pour animaux de compagnie utilisent ces sous-produits comme une alternative moins coûteuse à la viande. Certains fabricants d’aliments pour chats utilisent également des édulcorants pour inciter les chats à manger davantage d’aliments secs. Mais ces édulcorants peuvent augmenter la constipation et l’agressivité.