Si vous avez un chat en surpoids, vous voudrez savoir quelle quantité de croquettes donner à un chat en surpoids. Bien que vous ne puissiez pas forcer votre animal à perdre du poids, vous pouvez éviter de nombreux problèmes en vous assurant simplement qu’il ne mange pas trop. Cependant, avant de pouvoir déterminer la quantité de croquettes à donner à un animal en surpoids, vous devez savoir quels types d’aliments lui conviennent.
Quelles sont les façons d’empêcher votre chat de devenir obèse ?
L’un des principaux déterminants de la santé de votre chat est son poids. L’obésité chez le chat peut entraîner de graves problèmes médicaux tels que le diabète, l’arthrite et les maladies articulaires dégénératives. La bonne nouvelle est que vous pouvez aider votre animal à perdre du poids tout en le gardant en bonne santé.
En plus d’un régime alimentaire approprié et de l’exercice, vous pouvez jouer un rôle dans la perte de poids de votre chat en lui offrant des odeurs et des sons intéressants dans la maison. Il est également conseillé de s’assurer que personne dans la maison ne vole la nourriture de votre chat.
Si vous pensez que votre chat est obèse, la meilleure façon de commencer est d’en parler avec votre vétérinaire. Votre vétérinaire peut vous recommander un régime alimentaire et un programme d’exercices, et même effectuer un test sanguin pour détecter les signes d’éventuels problèmes de santé causés par un ou deux kilos en trop.
Faut-il mesurer la nourriture de votre chat avec un bon gobelet doseur ?
Si votre chat est obèse, vous devez mesurer la croquette chat à l’aide d’un bon doseur et d’un outil adapté. La suralimentation de votre animal peut entraîner l’obésité et le diabète. Il est donc judicieux de prendre le temps de s’assurer que votre félin a un poids santé.
La meilleure façon de le faire est d’utiliser la bonne balance. Si vous utilisez une balance de cuisine traditionnelle pour peser la nourriture de votre chat, il peut être judicieux d’utiliser plutôt une balance digitale. Une balance digitale est plus précise qu’une balance de cuisine classique et vous aidera à calculer la quantité exacte de nourriture à donner à votre animal.
Une tasse à mesurer bien conçue vous aidera également à calculer le nombre approprié de tasses dont vous aurez besoin pour servir un repas sain à votre animal. Par exemple, une tasse à mesurer de 8 oz devrait pouvoir contenir environ 3,5 à 5 oz de nourriture semi-humide pour votre animal. Vous devrez peut-être modifier la taille de votre tasse à mesurer en fonction des besoins de votre chaton.
Quel est le régime alimentaire des chattes enceintes ?
Les chattes enceintes doivent avoir leur régime alimentaire et leur nombre de calories habituels
Les chattes enceintes ont besoin d’une alimentation supplémentaire pour assurer un développement et une croissance sains pendant leur grossesse. Si vous n’êtes pas sûr du type de régime à donner à votre chatte, demandez conseil à un vétérinaire. Un régime adapté peut aider votre chatte à grandir et à mettre au monde des chatons en bonne santé.
Les chattes enceintes mangent généralement deux fois plus de nourriture que d’habitude. Elles ont besoin de calories et de protéines supplémentaires. Cependant, il est important de surveiller leur consommation de nourriture pendant la dernière semaine de leur grossesse.
Les chatons grandissent rapidement au cours des quatre à six dernières semaines de la grossesse et ont besoin d’une alimentation supplémentaire pour prendre un bon départ. Il est également important de leur donner de l’eau fraîche en permanence. Pendant les trois ou quatre premières semaines de la gestation, les chatons prennent très peu de poids. Pendant cette période, leur corps utilisera les graisses que la mère stocke pour les nourrir. Une fois sevrés, les chatons commenceront à manger des aliments solides.